
Chirurgie obésité
Une prise en charge « bien conduite » de 6 mois à un an est un pré-requis à toute chirurgie de l’obésité. Nous pouvons vous accompagner dans cette prise en charge. Il s’agit d’adopter de bonnes alimentaires mais aussi un mode de vie plus actif et moins sédentaire. En effet, tout ne se passe pas seulement dans votre assiette, il faudra aussi brûler des calories. Cette prise en charge APA* et diététique est un élément important de la bonne préparation de votre chirurgie bariatrique et conditionne son succès post-opératoire.
(*Activité Physique Adaptée)
La différence APARS ?
Comment se passe cette prise en charge ?
Nous réalisons dans un premier temps votre bilan diététique mais aussi le bilan de votre condition physique. A partir de ce bilan, nous construisons ensemble vos objectifs. Chaque prise en charge est donc personnalisée. Nous vous proposerons à la carte selon vos besoins différents ateliers diététiques et activités physiques adaptées en groupe (ou en individuel). A l’issue des 6 mois, un bilan de suivi est réalisé en individuel et un stage d’immersion vous est proposé. Cette prise en charge est complète et vous prépare à l’après-chirurgie.
Quelle est le coût moyen d’une prise en charge ?
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et connaître le contenu des différents stages proposés.
Et après ma chirurgie ?
L’objectif de notre prise en charge pré opératoire est de vous rendre autonome pour la suite. Mais nous restons à vos côtés dans les prémices de cette nouvelle vie ( nouveau corps) qui commence. Nous vous proposons donc le bilan post-opératoire pour évaluer ou vous en êtes et vous aider à adapter votre alimentation / mode de vie. A cette étape, l’activité physique sera d’autant plus importante. Vous aurez peut-être encore besoin d’être « coaché »; selon vos envies / besoins, nous aurons différents stage à la carte à vous proposer.